en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des mutations de l'économie britannique, très intégrée dans l'Union européenne, plus flexible que celle de ses partenaires, mais avec des spécifités bien marquées. Aborde l'économie politique du New Labor, la stabilisation de l'économie par la politique monétaire, les performances macro-économiques, le travail et l'emploi, la recherche et l'innovation... ©Electre 2025
Après le long déclin qui a suivi la Seconde Guerre mondiale, l'économie britannique assainie connaît aujourd'hui une période de renouveau. Cinquième puissance économique mondiale, deuxième économie européenne, le Royaume-Uni enregistre une croissance robuste, supérieure à celle de ses principaux partenaires de l'Union européenne. Il a quasiment atteint le plein-emploi et la livre sterling est la troisième monnaie de réserve mondiale.
L'ouvrage se propose d'analyser les caractéristiques de l'économie britannique. Bien intégrée dans l'Union européenne, plus flexible que celle des autres pays membres, mais avec des spécificités bien marquées, elle est très ouverte sur le monde et capable de faire face aux chocs externes, grâce à la stabilité de son cadre macroéconomique. Sans ignorer les faiblesses qui demeurent, les auteurs s'efforcent d'identifier les clefs du succès. Héritage de la période conservatrice précédente bien assumé, conjoncture internationale favorable et réformes structurelles engagées par les gouvernements New Labour participent à la réussite de l'économie britannique qui paraît mieux à même de répondre aux défis de la mondialisation que certains de ses voisins.
Paru le : 06/11/2007
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Claude Esposito Auteur : Nathalie Champroux Auteur : Bernard Offerle
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5499-2
EAN13 : 9782717854992
Reliure : Broché
Pages : VII-239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g