en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit un ensemble de séries chiffrées, nationales et départementales remontant au début du XIXe siècle et se terminant au milieu du XXe sur le thème de l'histoire des entreprises. L'analyse statistique pluridisciplinaire de l'évolution des entreprises repose, du fait de l'époque sur des sources fiscales, judiciaires et boursières ici regroupées autour de trois objets, stocks, flux et financement. ©Electre 2025
Le présent ouvrage constitue le troisième volume de l'annuaire statistique de la France aux XIXe et XXe siècles, lancé par François Caron puis soutenu par Daniel Roche, son successeur à la tête de l'Institut d'Histoire Moderne et Contemporaine (C.N.R.S. Paris).
Sur le thème fondamental de l'histoire des entreprises, ce livre a l'ambition de réunir un ensemble de séries chiffrées, nationales et départementales, les plus longues remontant au début du XIXe siècle et se terminant au milieu du XXe. Pour cette période, l'analyse statistique de l'évolution des entreprises ne peut reposer que sur des sources obliques : fiscales, judiciaires et boursières notamment, qui ont été regroupées ici autour de trois points principaux, stocks, flux, et financement des entreprises. Ces sources restaient jusqu'alors dispersées, d'accès matériel incommode et de maniement délicat.
La variété d'origines et les difficultés d'analyse inhérentes à une telle documentation ont rendu indispensables des choix, des présentations ainsi qu'un appareil critique incombant nécessairement à une équipe pluridisciplinaire dans laquelle ont collaboré historiens du droit, historiens des Facultés des Lettres, économistes et statisticiens. Grâce à ce travail collectif, le retard profond de l'édition française dans la publication de chiffres relatifs à l'histoire des entreprises devrait se trouver fortement réduit.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de l'Ecole normale supérieure
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Jobert - Collaborateur : Jean-Claude Chevailler - Collaborateur : Pierre Lascoumes - Collaborateur : Anne Lefebvre-Teillard
Série(s) : Annuaire statistique de l'économie française aux XIXe et XXe siècles
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782728801688
Reliure : Broché
Pages : VI-294
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 470 g