en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des causes de la crise que traverse notre civilisation avec des propositions de remèdes : réduire notre consommation et réfléchir à nos modes de vie. ©Electre 2025
La Révolution Française s'est efforcée de supprimer les privilèges antidémocratiques des riches et puissants exploitant à leur profit le peuple réduit au servage. Hélas, la Charte des Nations Unies (1945) en légitime à nouveau la croissante iniquité en garantissant à toute nation le droit d'user de sa souveraineté pour s'enrichir sans limites, fût-ce au détriment de toutes les autres.
La démocratie est de ce fait dans l'impasse. Elle souffre d'une aporie qui ruine son fondement éthique et moral.
L'analyse du privilège hégémonique accordé aux nations souveraines conduit l'auteur à proposer les remèdes que nous pouvons et devons apporter aux violences croissantes qui, de ce fait, ravagent notre espèce et les ressources limitées de sa planète.
Hélas nous en manque encore la volonté politique majoritaire. Il s'ensuit qu'où bien notre espèce :
ou bien elle refusera de s'amender et elle deviendra toujours plus violemment déséquilibrée naturellement et culturellement. En ce cas, elle disparaîtra après de terribles souffrances n'épargnant ni les riches ni les puissants.
Un croissant déséquilibre mondialisé n'est ni durable ; ni viable.
Paru le : 22/09/2010
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Alain Dunand
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8321-0423-1
EAN13 : 9782832104231
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 386 g