Chargement...
Chargement...

Des cadres dans la mondialisation : de la guerre économique à une économie de paix

Auteur : Philippe Ledouble


20,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A partir de cas comme la gestion des plans sociaux, le dialogue avec les syndicats ou les représentants des actionnaires, la reconversion de territoires, la gestion de crise, l'utilisation de la finance ou la rencontre de la pauvreté, des cadres du Mouvement chrétien des cadres et dirigeants (MCC) proposent des repères pour une économie explicitement au service de l'homme. ©Electre 2024

Comment trouver un juste positionnement entre une dénonciation sans nuance de la mondialisation et une acceptation passive des phénomènes d'injustices et de violences qu'elle peut entraîner ? Quelle place donner à l'homme, entre les exigences de rentabilité et la nécessité d'une croissance économique qui serve la paix mondiale ?

A partir de cas concrets comme la gestion de plans sociaux, le dialogue avec les syndicats ou les représentants des actionnaires, la reconversion de territoires, la gestion de crise, l'utilisation de la finance ou la rencontre de la pauvreté, des cadres parfois soumis à des cas de conscience difficiles développent une nouvelle pratique de la mondialisation.

Les auteurs mettent en évidence des repères pour une économie explicitement au service de l'homme. Les concepts présentés ouvrent des perspectives qui permettent de passer de la guerre économique à une économie de paix, intérieure et collective.

Ce livre intéresse tous ceux qui sont confrontés dans leurs responsabilités professionnelles aux enjeux et aux questions liés au développement de la mondialisation. Il est destiné à nourrir le débat et la réflexion.

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2002

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Philippe Ledouble

Éditeur(s) : Desclée De Brouwer

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Collaborateur : Solange Roussier - Collaborateur : Hubert de Chergé

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782220050508

Reliure : Broché

Pages : 207

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 250 g