en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ensemble de travaux d'universitaires et chercheurs en sciences économiques, montre comment la cliométrie (usage des sciences économiques pour comprendre des faits historiques) peut clarifier les concepts, les idées, etc. de domaines comme le capital humain, la finance, etc. ©Electre 2025
Nombreuses sont les questions au sujet de la cliométrie. S'agit-il d'une discipline qui marierait harmonieusement théorie et analyse empirique ? S'agit-il d'abord d'une branche de l'histoire ou de la science économique ? Quel rôle la cliométrie peut-elle et doit-elle jouer dans la formation des jeunes étudiants et doctorants engagés dans des recherches universitaires de sciences humaines et sociales ? Ce livre vise à apporter quelques éléments de réponse. Il fait appel aux approches cliométriques, à l'utilisation conjointe du discours historique, de la théorie économique, des outils statistiques et de la modélisation mathématique, pour tenter de transformer la vision moderne sur des débats historiques majeurs : la cliométrie du capital humain, la cliométrie monétaire et financière, la cliométrie de la croissance et des cycles économiques.
Paru le : 24/03/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Claude Diebolt Auteur : Antoine Parent
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-0381-1
EAN13 : 9783034303811
Reliure : Broché
Pages : X-227
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 360 g