Chargement...
Chargement...

Et si nous votions pour des sujets sérieux...

Auteur : Monique Fournier-Laurent

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un contexte de crise économique, M. Fournier-Laurent met en évidence les progrès sociaux apportés par le libéralisme et fournit un éclairage sur le mal-être général. En se fondant sur un certain nombre de situations, elle appelle les citoyens à contribuer à une humanisation de l'économie et à abandonner ce qu'elle juge être une attitude de résignation. ©Electre 2025

L'économie de marché tend vers une dictature de l'argent parce que des délinquants « en col blanc » l'ont transformée à des fins d'enrichissement. Ce qui conduit les citoyens à faire le procès injuste du capitalisme en niant ses bienfaits.

Ce livre interpelle le lecteur afin qu'il passe du statut de victime à celui d'acteur d'une humanisation de l'économie. Les politiques de tout bord affirment que la finance et l'économie doivent être au service du développement et non pas des superprofits ; ce livre veut hurler aux citoyens « non à la résignation ! », et aux politiques « assez de paroles, des actes ! », car il est temps de traiter les racines du mal.

Fiche Technique

Paru le : 15/02/2009

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Monique Fournier-Laurent

Éditeur(s) : Edilivre

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8121-0662-0

EAN13 : 9782812106620

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 260 g