en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plaidoyer pour réactiver la croissance économique française par la promotion de l'entreprise. L'auteur propose trois mesures à appliquer d'urgence : la suppression de l'ISF, des 35h et la fermeture de l'ENA. ©Electre 2025
«La France a commis l'immense imprudence de confier son sort, de manière quasi exclusive, à une élite de hauts fonctionnaires.
«Pour n'avoir jamais travaillé dans une entreprise, nos dirigeants ont appliqué à la lettre les principes de l'économie administrée, sans voir qu'autour d'eux le monde changeait. Incompétente, cette élite l'est surtout pour s'adapter à la concurrence et faire la pédagogie des réalités économiques. Comme un mauvais virus, elle a transmis sa peur de l'économie de marché et de l'entreprise à l'opinion publique. Nous vivons dans un carcan intellectuel où mondialisation, capitalisme, libéralisme incarnent encore le triptyque de "l'horreur économique".
«Tout se passe comme si la France avait oublié qu'elle était historiquement un grand pays d'innovateurs, de créateurs, d'entrepreneurs. C'est un ancien fonctionnaire qui vous le dit : à l'heure de la mondialisation, ce sont les valeurs entrepreneuriales, et elles seules, qui feront réussir notre pays.
«"On ne peut pas résoudre les problèmes avec ceux qui les ont créés", disait Einstein. Pour faire gagner la France, société civile et monde de l'entreprise doivent désormais réussir l'union sacrée pour reprendre un pouvoir qu'elles ont trop longtemps laissé à l'élite administrative.»
Paru le : 21/03/2007
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Fourgous
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84187-931-1
EAN13 : 9782841879311
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g