Chargement...
Chargement...

L'Entrepreneur et l'Etat en Syrie : le secteur privé du textile à Alep

Auteur : Jocelyne Cornand


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une étude sur le secteur privé en Syrie, pays dont les autorités ont plutôt favorisé le secteur public. Cette étude combine les approches de la géographie urbaine, de la sociologie et de la micro-économie, et analyse la façon dont s'adaptent à cette situation peu favorable les petites entreprises privées. ©Electre 2025

A l'heure où le processus d'ouverture économique semble se renforcer en Syrie, cette étude sur le secteur privé du textile à Alep apporte des éléments pour mieux comprendre le fonctionnement d'une économie dans laquelle l'Etat a attribué un rôle dominant au secteur public depuis trois décennies.

Ce livre combine les approches de la géographie urbaine, de la sociologie et de la micro-économie et analyse la façon dont s'adaptent à cette situation peu favorable les petites entreprises privées qui situent leur mode de fonctionnement le plus souvent en marge du cadre institutionnel.

Il aborde également le point de vue des hommes au coeur de ces processus et l'inscription de leurs activités dans l'espace urbain.

L'étude dépasse ainsi largement la connaissance d'un secteur économique, pour produire l'image d'une ville et des réseaux socio-économiques, quasi-culturels, qui permettent le maintien d'un secteur privé relativement prospère malgré la socialisation et l'étatisation de l'économie.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1994

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Jocelyne Cornand

Éditeur(s) : L'Harmattan
MOM éditions

Collection(s) : Comprendre le Moyen-Orient

Contributeur(s) : Préfacier : - Editeur scientifique (ou intellectuel) :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782738425508

Reliure : Broché

Pages : 263

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 438 g