en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'économie a pour objet la production de richesses, mais doit-elle pour autant abandonner toute exigence morale ? Ce type de préoccupation, de marginal, est peu à peu devenu partie intégrante de la réflexion économique. Analyse de ce parcours. ©Electre 2025
L'éthique économique
Éthique et économie sont-elles conciliables ? L'économie a pour objet la production de richesses, mais doit-elle pour autant abandonner toute exigence morale ? A-t-elle encore intérêt à jouer comme naguère le cynisme et à faire couler « les eaux froides du calcul égoïste » ?
Cet ouvrage explique pourquoi et comment la préoccupation éthique, de marginale, est devenue partie intégrante de la réflexion économique. Première synthèse universitaire sur le sujet, il retrace le parcours concrètement accompli et présente les dispositifs existants. Au-delà, il dégage l'importance désormais consentie à la notion de responsabilité, dont il explore les conditions de prise en compte effective.
Au total, ce livre dessine avec clarté et sens prospectif les contours d'une mutation économique d'ampleur qui pourrait bien s'affirmer comme le véritable corollaire d'une mondialisation réussie.
Il répond aux attentes de tous ceux, étudiants, professionnels ou citoyens éclairés, qui sont conscients que se dessine actuellement un au-delà des débats traditionnels opposant le « profit » aux intérêts du grand nombre, et que la mutation la plus probable du capitalisme ne sera pas nécessairement son enlisement ultra-libéral.
Paru le : 06/07/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Damien Bazin
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Cursus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200345198
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 274 g