en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les différentes stratégies des pays asiatiques après la crise de 1997 sur les marchés mondiaux, et insiste sur la diversité des économies en jeu. ©Electre 2025
Pendant plus de deux décennies, l'Asie a fait peur. L'Europe s'est sentie menacée par la montée en puissance des «dragons» puis des «tigres». La crise de 1997 a toutefois ébranlé bien des certitudes. Dans ce nouveau contexte, quelles seront les stratégies concurrentielles privilégiées par les pays émergents d'Asie ? Vont-ils profiter de la dévaluation de leurs monnaies pour adopter une stratégie de pénétration des marchés mondiaux par les prix ? Ou vont-ils tenter une sortie par le «haut», basée sur une restructuration de leurs systèmes productifs et une montée en gamme de leur production ? Cet ouvrage apporte des éléments de réponse à ces questions, en insistant sur la diversité des économies asiatiques, trop souvent considérées comme un ensemble homogène. Aux Européens de s'adapter à cette nouvelle donne.
Paru le : 20/10/2001
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Alain Henriot Auteur : Sandrine Rol
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Points sur l'Asie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747515269
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 262 g