en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la mise en place et la pertinence d'un rapprochement des pays de la grande Caraïbe, conséquence de la mondialisation, alors même que ces populations possèdent une histoire et des cultures très différentes les unes des autres. Ce premier tome retrace les fondements géographiques et historiques ainsi que les conditions socio-économiques et culturelles multiples à prendre en compte. ©Electre 2025
Les mouvements qui tendent à rapprocher les populations de la Grande Caraïbe, mouvements qu'il est convenu d'appeler régionalisation, - qui n'est qu'un aspect de la globalisation - s'accélèrent dans tous les domaines : communications et télécommunications, transports maritimes, aériens, terrestres, migrations, tourisme, échanges sportifs, libéralisation commerciale. Ils conduisent à l'établissement d'accords bilatéraux et multilatéraux de coopération régionale et d'échange de toutes sortes... et ceci, avec une urgence de plus en plus pressante !
Mais comment mettre en place une coopération régionale et un cadre d'échanges harmonieux et efficaces entre les pays de la Grande Caraïbe, si les peuples qui y vivent ne se connaissent pas, et ne partagent même pas un fonds commun de connaissances réciproques sur l'histoire, l'écologie, l'économie, la sociologie et le politique de cette région ?
Il s'agira d'une construction lente dont les résultats ne pourront s'apprécier que dans le long terme, tant la prise de conscience est récente, et sont nombreux les obstacles à sa réalisation. Il suffit par exemple d'observer qu'il n'existe aucun livre récent, - ni en anglais, ni en espagnol, ni en français - qui prenne le parti délibéré d'une approche synthétique de l'ensemble de la Grande Caraïbe. C'est cette lacune que cet ouvrage souhaite contribuer à combler.
Paru le : 24/11/2014
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean Crusol
Éditeur(s) :
Ibis rouge
Collection(s) : Espace outre-mer
Série(s) : La grande Caraïbe
ISBN : 978-2-84450-417-3
EAN13 : 9782844504173
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 390 g