en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la réussite économique du Danemark. Lorsque le Parti social-démocrate arrive au pouvoir en 1993 le pays a un taux de chômage de 12 % et est un des pays les plus endettés d'Europe. Aujourd'hui le chômage est retombé à moins de 5 %, la dette est remboursée et le développement a pris une direction différente du reste du continent. Histoire du modèle danois. ©Electre 2025
En 1993, le Danemark a été montré du doigt comme le plus mauvais élève de l'Europe. Avec un chômage dépassant les 12 %, un important déficit des finances de l'Etat et de la balance des paiements, personne ne savait comment le pays allait sortir de la crise. Treize ans après, le taux d'emploi est de 76 %, le taux de chômage est tombé à moins de 5 %, et 74 % des moins de 25 ans travaillent contre 40 % en France. Autre record : le pays se range en cinquième position du monde quant au PNB et a un budget en excédent de 1,5 % du PIB. Pourtant les Danois font partie de ceux qui travaillent le moins en Europe : 37 heures par semaine.
Comment tout cela a-t-il été possible ?
Ministre des Finances de 1993 à 2000 et initiateur du renouveau du «modèle danois», Mogens Lykketoft a écrit ce livre spécialement pour un public français où il livre le secret «du bourdon danois capable de voler». Cette réussite politique n'est pas due à un coup de baguette magique mais à une bonne analyse des problèmes, un ensemble de facteurs et de décisions prises au bon moment et exécutées avec courage, volonté et détermination.
Paru le : 14/04/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Mogens Lykketoft
Éditeur(s) :
Esprit ouvert
Collection(s) : Esprit critique
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Rocard - Préfacier : Eva Berg Gravensten - Traducteur : Eva Friisberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782883290747
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 140 g