en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'économiste dénonce l'expansion de l'ordre marchand avec la privatisation des services publics, du vivant, des rapports sociaux, etc., et propose des pistes pour limiter l'effet des crises contemporaines et de la marchandisation sur la culture, la société, la politique et l'environnement. ©Electre 2025
Harcèlement publicitaire, hyperconsommation, croissance à tout prix : une même logique fait du sport un business, de la culture une industrie et du corps humain un produit. Cette logique marchande qui s'impose de façon systématique aux individus, aux entreprises ou aux Etats, c'est l'ordre marchand. Son extension s'attaque aux fondements mêmes de nos sociétés et oppose deux conceptions incompatibles : la culture et la solidarité contre la marchandisation qui pénètre tout.
L'humanité doit passer un cap déterminant qu'elle a commencé à entreprendre : celui d'une coopération internationale renforcée en dehors de laquelle il n'y a pas d'issue. Cette voie hésite à s'imposer face aux puissances de l'argent, à la paralysie des Etats ou à l'inertie de nos comportements. Mais la possibilité d'agir de chacun prend justement son sens dans l'action collective pour contribuer à renverser ces obstacles.
Paru le : 01/09/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Hervé Hutin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54742-1
EAN13 : 9782296547421
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 410 g