en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adaptation en français du rapport de l'ONG britannique Global Witness reconstituant "l'histoire dévastatrice du pétrole et de la banque dans la guerre privatisée en Angola". Révèle le dispositif de pillage des avoirs de l'Etat angolais par ses élites corrompues avec la complicité des pays du Nord (France, USA, Russie). ©Electre 2025
DOSSIERS NOIRS (18)
Agri ici - Survie
AGONE
Depuis que la guerre civile angolaise a repris en janvier 1998, le développement économique et social du pays n'a cessé de se détériorer alors que les revenus pétroliers continuent de croître. Les trois quarts de la population survivent avec moins d'un dollar par jour; 42% des enfants âgés de moins de cinq ans sont sous-alimentés; un enfant meurt de maladies guérissables ou de malnutrition toutes les trois minutes; l'espérance de vie est de 45 ans et plus de 3 millions de civils ont dû s'enfuir de chez eux.
Les investigations de I'ONG britannique Global Witness ont révélé que les hauts fonctionnaires angolais émargent sur des acquisitions militaires largement surévaluées, et dévoilé l'existence de fuites de capitaux dans les îles Vierges britanniques.
Ce livre met à jour les complicités don't se sont rendues coupables sociétés pétrolières et banques internationales avec l'argent des contribuables des pays du Nord. II révèle le dispositif de pillage des avoirs de l'État angolais par ses élites corrompues. II montre comment le blanchiment d'argent dévoilé par l'« Angolagate » ne s'arrête pas en France mais s'étend notamment à l'Europe, à la Russie et aux États-Unis.
Paru le : 16/09/2003
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Global witness
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Dossiers noirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910846909
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 9.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 174 g