en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion autour de la manière dont les historiens de la pensée économique ont procédé pour aboutir à des récits raisonnés et édifiants, à travers la proposition de plusieurs grilles de lecture. ©Electre 2025
L'économie occupe une place controversée parmi l'ensemble des savoirs : selon les uns, elle serait au mieux une « science humaine », c'est-à-dire une pseudo science ; selon les autres, elle serait une science aussi respectable que les autres.
Il en résulte que l'on a écrit l'histoire de la pensée économique d'au moins deux points de vue très différents : le premier met en avant les doctrines sociales des économistes et montre le rôle du contexte politique dans leurs controverses ; le second propose de dresser le catalogue des principaux théorèmes et il cherche les conditions de leurs élaborations.
Cet ouvrage explique comment les historiens de la pensée économique ont procédé, pour aboutir à des récits raisonnés et édifiants. Il s'avère que ces récits ont beaucoup varié, en fonction de la date où ils furent publiés, et pas seulement en fonction de l'approche méthodologique de leurs auteurs.
Paru le : 04/09/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : François Etner
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717852455
Reliure : Broché
Pages : 436
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 700 g