en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Forum sur le développement durable des pays du Sud et de l'Est et les impacts environnementaux, sociaux, éconmiques (agriculture) et territoriaux de la mise en place de la zone libre-échange euro-méditerranéenne. L'évolution du commerce et les politiques de développement à mettre en oeuvre sont notamment abordées. ©Electre 2025
OM est le titre du Ciheam au service des agricultures méditerranéennes. Revue périodique de 1970 à 1976, OM est devenu le nom d'une collection «Etudes» entre 1981 et 1989. Aujourd'hui, deux séries se partagent les numéros édités: «Séminaires Méditerranéens» (Sér. A) et «Etudes et Recherches» (Sér. B).
Série A/no 52
Libre-échange, agriculture et environnement L'Euro-méditerranée et le développement rural durable: état des lieux et perspectives
Une zone de libre-échange euro-méditerranéenne regroupant les 15 pays de l'Union européenne et 12 partenaires du Sud et de l'Est de la Méditerranée se met progressivement en place dans le cadre du partenariat euro-méditerranéen (date objectif: 2010). Les produits agricoles sont actuellement exclus mais les négociations s'ouvrent, ou vont s'ouvrir, dans le cadre des accords d'association.
Comme l'ont montré les premiers travaux sur ce thème de la Commission Méditerranéenne du Développement Durable (CMDD), la mise en place de la zone de libre-échange euro-méditerranéenne pourrait avoir des impacts très importants en termes de développement durable (impact sociaux, environnementaux, économiques, territoriaux) pour certains secteurs et territoires des pays du Sud et de l'Est. Afin d'approfondir la réflexion sur les impacts possibles dans le domaine agricole, le Plan Bleu et le CIHEAM ont décidé d'organiser conjointement un forum qui s'est déroulé les 30-31 mai 2002 à Montpellier. A partir des analyses disponibles et de l'expérience d'acteurs impliqués dans ce processus, ce forum a mis en débat la question des impacts possibles du libre-échange sur l'agriculture et l'environnement durable des pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée. Il a été l'occasion de réfléchir aux cheminements possibles et aux politiques à mettre en oeuvre pour rendre l'évolution du commerce et le développement durable plus compatibles. Son objectif consistait notamment à aboutir à des propositions communes sur les conditions d'un développement durable en Méditerranée.
Ce forum a rassemblé une quarantaine de participants: experts scientifiques, hauts fonctionnaires des pays méditerranéens (agriculture, environnement), représentants d'ONG et professionnels.
Paru le : 08/08/2003
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Institut agronomique méditerranéen de Montpellier
Centre d'activités régionales du Plan bleu pour la Méditerranée
Collection(s) : Options méditerranéennes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Florence Jacquet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Lerin - Collaborateur : Cécile Costesec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853522564
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 720 g