en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sida continue de poser de grands problèmes aux Etats africains en ce qui concerne leur aptitude à maintenir des institutions publiques efficaces, à appliquer des politiques judicieuses et à promouvoir l'état de droit. Ces défis peuvent être relevés et surmontés en cernant mieux l'épidémie propre à chaque pays et en obtenant des engagements politiques plus fermes dans toute la société. ©Electre 2025
Partout en Afrique, des personnes auxquelles des ressources considérables ont été consacrées meurent prématurément du sida. L'accroissement de la mortalité au sein de cet important groupe déclenche trois phénomènes dont la combinaison est dévastatrice. En premier lieu, l'épidémie réduit fortement l'espérance de vie et a des répercussions négatives sur la transmission des connaissances d'une génération à l'autre.
En deuxième lieu, en interrompant la transmission de connaissances vitales, l'épidémie empêche les générations actuelles de sauvegarder les compétences critiques permettant de préserver les acquis du passé ou de les maintenir à l'avenir.
En troisième lieu, c'est la capacité de préservation du stock et des flux de connaissances essentielles des sociétés touchées pour garantir le développement socioéconomique et la stabilité politique qui, au bout du compte, est systématiquement mise à mal. À cet égard, de par son échelle, sa nature et ses répercussions, le sida est différent de bon nombre des autres défis de développement que doit relever l'Afrique. Le coût de la perte de ressources humaines vitales ne se chiffre pas seulement au niveau individuel. Le VIH/sida impose également des coûts socioculturels élevés, avec des répercussions incommensurables sur le développement économique en Afrique.
Cependant, cette situation peut être redressée et l'avenir de l'Afrique préservé.
Paru le : 15/07/2008
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Commission du VIH/sida et de la gouvernance en Afrique Auteur : Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique
Éditeur(s) :
Publications des Nations unies
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-1-225051-9
EAN13 : 9789212250519
Reliure : Broché
Pages : XXXI-283
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 0 g