en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examine les résultats économiques du continent au cours de l'année précédente et la projection de ses perspectives à moyen terme. Analyse de façon détaillée les obstacles rencontrés à la création d'emplois et propose des mesures pour traduire en actes les discours politiques pronant la lutte contre la pauvreté par la création d'emploi sur le continent. ©Electre 2025
Commission économique pour l'Afrique
La pauvreté est beaucoup plus criante en Afrique que dans les autres régions en développement. Le fait qu'elle soit chronique et qu'elle ne fasse que s'aggraver est très difficile à comprendre. La part de la population totale vivant avec moins d'un dollar par jour, 46 %, est plus importante que pendant les années 80 et 90, et ce malgré la hausse significative du PIB en Afrique ces dernières années. Cela s'explique par le fait que le niveau de la pauvreté n'a pas réagi en fonction de la croissance économique et qu'à la base de cette tendance, la plupart des gens sont sans emploi ou n'ont pas de sources de revenus sûres.
Diverses raisons ont été avancées pour expliquer le manque de réactivité du phénomène de la pauvreté en Afrique face à la croissance économique. D'abord l'insuffisance du taux de croissance : Pour réaliser le premier des Objectifs du Millénaire pour le développement, consistant à réduire de moitié le nombre de pauvres d'ici 2015, les pays africains ont besoin d'un taux de croissance estimé à 7 % par an. Un tel niveau de croissance est nettement supérieur à la moyenne d'à peine 4 % enregistrée ces dix dernières années.
La transformation des économies africaines, à savoir le passage d'une agriculture traditionnelle peu productive à une agriculture à valeur ajoutée plus élevée, axée sur la transformation des produits, le développement des secteurs industriel et des services qui saisiront les opportunités offertes par la mondialisation font partie des conditions préalables indispensables à la création d'emplois décents. Un leadership politique est nécessaire pour donner une plus grande priorité à la création massive d'emplois dans les programmes de développement, notamment dans les stratégies de réduction de la pauvreté.
Paru le : 01/09/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Nations Unies. Commission économique pour l'Afrique
Éditeur(s) :
Publications des Nations unies
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789212250458
Reliure : Broché
Pages : XV-303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm
Poids: 0 g