en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la dépression des années 1880 et avant l'économie de guerre, c'est une période de forte reprise que ces études nous invitent à revivre. 9 sociétés ont été sélectionnées donnant une certaine vision du paysage industriel régional. Les documents sont présentés par sous-ensembles régionaux -Lyonnais, bassin stéphanois, Alpes françaises du Nord- afin de faire ressortir l'ampleur des évolutions. ©Electre 2025
Après la dépression des années 1880, les innovations techniques propulsent les vieilles régions industrielles de Lyon, Saint-Etienne et Grenoble vers la modernité et la conquête de nouveaux marchés ; l'industrie électrique et ses corollaires, l'électrométallurgie et l'électrochimie, la métallurgie des métaux spéciaux et ses prolongements dans l'automobile sont autant de secteurs dynamiques qui cohabitent avec des industries plus anciennes - mines, papeteries, verreries - dont l'évolution est plus heurtée. C'est ce processus foisonnant qui est ici observé au travers d'études industrielles de l'époque. En même temps qu'un déplacement des zones d'innovation vers l'est du Rhône, on voit apparaître quelques représentants d'une nouvelle génération d'entrepreneurs audacieux, les Marius Berliet, Paul Girod, Jean Neyret ou Adrien Badin ; de nouvelles formes d'organisation du travail voient le jour, un paysage capitalistique se dessine au gré des réseaux mis en place, des concentrations, de la concurrence ou des ententes. Les énormes investissements réalisés à la Belle Epoque trouveront la pleine utilisation de leurs capacités avec les besoins suscités par la première guerre mondiale.
Paru le : 12/06/1998
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Le Monde Editions
Collection(s) : Archives économiques du Crédit lyonnais
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Henri Morsel - Auteur : Henri Morsel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878991512
Reliure : Broché
Pages : 447
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g