Chargement...
Chargement...

Risque politique canadien : une étude théorique et empirique

Auteur : Naceur Essaddam

23,33 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans cette étude, l'auteur examine de manière empirique l'impact d'une éventuelle indépendance du Québec sur les rendements boursiers des firmes québécoises et sur l'ensemble de l'économie de cette région. ©Electre 2024

Quelles répercussions pourrait avoir l'indépendance du Québec ?

Non pas d'un point de vue culturel ou historique, mais plus précisément sur le marché financier, sur les relations économiques que la Province entretient avec les autres nations, sur les entreprises québécoises, leurs profits, leur évolution et leur futur ?

Telle est la question que s'est posée Naceur Essaddam. Celle qu'il développe dans son étude, dont l'objectif général est d'apporter un éclairage empirique sur le lien qu'entretiennent le risque politique canadien et les rendements boursiers des firmes québécoises.

L'auteur nous offre une étude scientifique complexe, une thèse qui mêle politique internationale et économie, des arguments qui reviennent sur un sujet polémique et sensible, en l'abordant à travers des faits précis, par des arguments irréfutables et en l'explicitant grâce à des tableaux, des schémas et des formules qui illustrent chacun de ses chapitres.

Plus qu'un rapport, cette étude empirique analyse et exploite des données restées inédites, échafaude des théories solides et inattaquables et met en doute les jugements délivrés précédemment. Un ouvrage passionnant.

Fiche Technique

Paru le : 20/04/2010

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Naceur Essaddam

Éditeur(s) : Publibook

Collection(s) : Droit & sciences politiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7483-5252-8

EAN13 : 9782748352528

Reliure : Broché

Pages : 173

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 220 g