en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met en évidence le fait que des changements sociaux massifs qui affectent la structure sociale concernent moins la société dans son entier que certaines cohortes seulement. Montre et explique que la croissance de la proportion des cadres et des professions intermédiaires relève de la croissance des chances d'accès des générations des années 1940. ©Electre 2025
Les hasards de l'année de naissance marquent le destin des générations. Deux guerres entrecoupées d'une crise économique majeure, une reprise de trente ans, un ralentissement depuis deux décennies, tel est le legs - inégalement partagé - de l'histoire sociale. Les générations nées avant 1920 subirent un sort difficile. Les suivantes, nées jusqu'en 1950, qui connurent les Trente glorieuses au temps de leur jeunesse, ont rencontré un destin collectif inespéré : multiplication des diplômes sans dévalorisation, forte mobilité sociale ascendante, salaires et revenus rapidement croissants, meilleure protection sociale, etc. Avec la crise, cette dynamique cesse pour les successeurs, arrivés trop tard dans la vie adulte.
Première analyse systématique de la structure sociale à la lumière des clivages générationnels, ce livre souligne l'existence d'une fracture qui promet de s'amplifier au début du XXIe siècle. Cette question est politique, car elle est au croisement de la transformation des classes sociales et de l'avenir de l'Etat-providence. Pour dépasser ces périls, il faudrait construire une véritable politique des générations engageant la responsabilité de tous.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Louis Chauvel
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le lien social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130527107
Reliure : Broché
Pages : XXXIII-301
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 460 g