en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1815, les nobles émigrés sont souvent obligés de reconstituer leur patrimoine familial. Ils vont s'y employer avec passion, donnant le style Louis-Philippe, repris en série par la bourgeoisie. Les architectes et les fabricants de meubles proposent des productions marquées par le néo-classicisme qui s'est imposé en France depuis la fin du règne de Louis XV. ©Electre 2025
En 1815, tandis que les souverains de la Restauration retrouvent les anciennes «maisons royales», transformées au goût du jour par Napoléon Ier, les nobles émigrés quant à eux, sont souvent obligés de reconstituer leur patrimoine familial. Ils vont s'y employer avec passion. Les architectes et les fabricants de meubles proposent des productions marquées par le néo-classicisme qui s'est imposé en France depuis la fin du règne de Louis XV.
Cependant, le goût pour le passé se manifeste peu à peu pour le Moyen Age d'abord, puis pour les styles suivants de la Renaissance au XVIIIe siècle.
A la faveur des changements politiques et des progrès économiques, la bourgeoisie prend son essor et cherche à imiter l'aristocratie ; pour satisfaire cette clientèle nombreuse, la fabrication des meubles en série se développe.
Paru le : 01/12/1994
Thématique : Monographies
Auteur(s) : Auteur : Janine Leris-Laffargue
Éditeur(s) :
Ed. Massin
Collection(s) : Le mobilier français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707202536
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 93
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 666 g