en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
10 leçons thématiques pour présenter et aider à comprendre le phénomène de la mondialisation, ainsi que ses enjeux. ©Electre 2025
La «mondialisation» est un concept souvent mal compris, mal employé, et il est rarement défini avec précision. Tantôt encensée, tantôt accusée d'être responsable de tous les maux de l'humanité, la mondialisation est pourtant devenue un sujet central dans le discours politique.
Structuré autour de 10 leçons thématiques illustrées de cartes originales et de nombreuses citations, l'ouvrage offre en plus un glossaire étoffé. L'ensemble permet ainsi d'aborder de façon simple ce phénomène complexe.
En effet, loin de se limiter aux questions économiques, ce livre rappelle la richesse du processus de mondialisation : aspects historiques, culturels, géopolitiques, juridiques, géographiques ou écologiques qui dépassent le seul cadre du commerce ou de la finance. Il s'agit également de présenter les différentes controverses liées à cette question : crises à répétition, risque d'uniformisation des cultures, perte de souveraineté de certains États, «émergence» de nouvelles puissances...
Paru le : 04/09/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Gilles Ardinat
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-7461-2
EAN13 : 9782729874612
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 248 g