en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis deux siècles, la théorie économique pense le monde en termes d'équilibre. Elle décrit un monde d'équivalences, de réciprocités symétriques et de zéro. Dans cet essai, F. Rachline présente une nouvelle approche qui renonce au zéro pour ouvrir sur l'epsilon, symbole de l'absence de symétrie et signe de création continue de différentiels. ©Electre 2025
Depuis deux siècles, la théorie économique pense le monde en termes d'équilibre. Elle décrit un monde d'équivalences, de réciprocités symétriques et de zéro. Dans cet essai, François Rachline présente une nouvelle approche qui renonce au zéro pour ouvrir sur l'epsilon, symbole de l'absence de symétrie et signe de création continue de différentiels.
La démarche transversale adoptée par l'auteur dépasse les considérations purement économiques pour les situer dans leur contexte historique, philosophique, épistémologique, sociologique et culturel.
Pour François Rachline, la monnaie cesse d'être le parent pauvre de la théorie économique et la production perd son rôle dominant. Ce livre établit une continuité entre deux actes majeurs de l'histoire des hommes, prendre et vendre. A la violence du prendre succède la malice du vendre, mais sous ces deux pratiques s'impose une même logique : la capture des signes de richesse. Une façon radicalement nouvelle d'aborder l'économie.
Paru le : 23/11/1994
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : François Rachline
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012787148
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 214 g