en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la relation d'exception, nouée entre C. de Rivoyre et un jeune homme dont elle a d'emblée perçu la singularité. Pour donner toute la lumière nécessaire à la compréhension de ce que fut Alexandre Kalda (son surnom sanskrit Archaka signifie celui qui invoque la lumière), l'auteure s'est appuyée sur sa correspondance. ©Electre 2025
«Je me sens à l'abri, au bord de ce bout du monde, la baie du Bengale, j'aime ses rivages, ses longues plages souvent désertes, sa mer. J'aime aussi les arbres de l'Inde, et j'aime les Indiens, les Indiennes, leurs corps d'une minceur d'insectes, leurs yeux à la fois intenses et placides, mais c'est lui d'abord, avant tout, que j'aime, cet ermite singulier qui sourit comme personne, ce mystérieux, ce sagace, ce violemment doux.»
Ce livre est le récit d'une relation d'exception entre Christine de Rivoyre et Archaka dont le nom sanskrit signifie «celui qui invoque la lumière» et qui est l'auteur de Promenade en Inde.
Paru le : 07/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christine de Rivoyre
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-59251-8
EAN13 : 9782246592518
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 176 g