Chargement...
Chargement...

L'abbé Pierre : une vie

Auteur : Pierre Lunel

Paru le : 15/02/2006
Éditeur(s) : Editions n° 1
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

25,40 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retrace le parcours de l'abbé Pierre, à partir de documents rares ou inédits tels sa correspondance ou ses carnets intimes. Evoque son enfance, sa vocation religieuse, son action publique en faveur des plus démunis et des sans-logis, ses relations avec les médias, la fondations des communautés Emmaüs, etc. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Quel homme se cache derrière l'abbé Pierre ? Dans cet ouvrage, son confident, Pierre Lunel, lève le voile sur l'un de nos plus étonnants contemporains. Fondé sur des inédits, dont de passionnants carnets intimes, ainsi que sur près de vingt années de rencontres et de conversations, cette biographie est la seule complète à ce jour. Elle retrace aussi bien les heures de gloire de l'abbé - l'appel du 1er février 1954, la campagne des billets de cent francs - que les pages dramatiques de son histoire - son éviction par des collaborateurs inquiets ou les différents guets-apens médiatiques dans lesquels il lui est arrivé de tomber. Tel qu'il apparaît dans ce livre, l'abbé Pierre surprendra bien des lecteurs. Déchiré, tourmenté, excessif, parfois coléreux, mais aussi habité d'une tendresse et d'une bonté plus qu'humaines, il a donné à notre siècle un saint qui lui ressemble. Il nous montre que la sainteté surgit quand, au nom de la grande pitié de Dieu, un homme ose se dresser contre l'injustice du monde.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'Abbé Pierre

Il était la personnalité préférée des Français: celui qui s'occupa des pauvres, des déshérités, des sans-abris s'est éteint à l'âge de 94 ans. Retour sur la vie exceptionnelle d'un homme hors du commun.

Fiche Technique

Paru le : 15/02/2006

Thématique : Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Pierre Lunel

Éditeur(s) : Editions n° 1

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-86391-846-X

EAN13 : 9782863918463

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 304

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 458 g