en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage, l'Abbé Pierre est confronté à la figure emblématique de l'Ange au sourire de la cathédrale de Reims. Cette sculpture qui orne le portail nord de la cathédrale est devenu symbole de la ville par sa résistance aux assauts des hommes durant la Première guerre mondiale. Cette image devient un prétexte pour donner la parole à un homme qui incarne la résistance face aux injustices. ©Electre 2025
«Le sourire est plus fréquent chez moi que le rire.»
Ainsi débute cette confrontation entre deux figures emblématiques.
L'une, l'Ange au sourire, est perchée sur l'aile nord d'une cathédrale qui a traversé les siècles sans faillir, en dépit de la folie des hommes - la statue résista aux graves dommages que subit la cathédrale de Reims, le 19 septembre 1914.
Ce visage semble sourire de notre sort, de nous-mêmes, nos défauts, nos violences et nos mensonges...
Paru le : 24/10/2005
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Abbé Pierre
Éditeur(s) :
Elytis éditions
Collection(s) : Témoin de l'universel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914659529
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 115 g