en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'expérience d'un clinicien de la pensée, A. Phillips cherche à reconstituer la solitude nécessaire à la pensée. ©Electre 2025
Cette biographie, due à son meilleur connaisseur, met la pensée de Winnicott en tension, voire en crise : il s'agit d'une biographie critique. D'où, peut-être, le fait qu'on ait dû attendre vingt ans pour qu'elle paraisse en français. Dans les années 1980, en effet, le médecin parfois un peu trop positif du couple mère-enfant, que l'on se contentait souvent en France de voir comme un théoricien délicat et original, semblait installé à l'écart des conflits - ceux de la sexualité, ceux du pouvoir, et ceux, s'ils en diffèrent, de la psychanalyse. Il a fallu du temps pour déchanter. La « capacité d'être seul » - titre d'un de ses articles célèbres paru en 1958 - deviendra une vision hautement conflictuelle et quasi négative de l'homme quand, en 1963, Winnicott écrira : « Chaque individu est un isolat, en état permanent de non-communication, inconnu en permanence, en fait jamais découvert. »
Paru le : 06/11/2008
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Adam Phillips
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Penser rêver
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Gribinski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-597-8
EAN13 : 9782879295978
Reliure : Broché
Hauteur: 1.0 cm / Largeur 1.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 501 g