en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pu Songling (1640-1715) reflète la vie de la Chine à la fin du XVIIe siècle à travers des histoires fantastiques et légendaires. Il met en évidence les problèmes sociaux, les relations sociales, le fonctionnarisme, les problèmes des femmes, etc. de l'époque. ©Electre 2025
A l'issue de la lecture de ces Chroniques de l'étrange, écrites par un brillant lettré du XVIIe siècle, il n'est de lecteur qui n'échappera au sentiment d'avoir perçu une voix unique en son genre.
Cette oeuvre est un monument. Monument d'une vie consacrée à la compléter et à la parachever, monument littéraire jamais encore traduit dans son intégralité. Cinq cent trois histoires d'une diversité étourdissante qui explorent ce monde en lisière du confucianisme où surviennent prodiges, violences, désordres, génies, ensorcellements et métamorphoses. Car ces Chroniques de l'étrange, où Pu Songling recueillit sa vie durant les faits extraordinaires parvenus à sa connaissance, témoignent des bizarreries de la nature et s'animent de spectres, dragons sans yeux, renardes espiègles, dévoreurs de serpents, noces lunaires ou pluies de sapèques, pour mieux faire vaciller le réel et la logique humaine.
A travers ces contes fantastiques, c'est toute une société qui défile et prend corps, dans ses figures les plus humbles comme dans ses fonctionnaires au visage maquillé « comme une fleur qui cacherait des sentiments diaboliques ». La critique y est souvent mordante, la langue d'une concision et d'une finesse remarquables. Il faut plonger et se perdre dans cet univers peuplé de chimères et de sortilèges pour s'adonner aux plaisirs du rêve et de la transgression.
Paru le : 28/10/2005
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Songling Pu
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : André Lévy - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Cotin - Traducteur : André Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877307819
Reliure : Coffret
Pages : 2002
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 8.8 cm
Poids: 2356 g