Chargement...
Chargement...

La fin de la folie

Auteur : Jorge Volpi


8,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roman polyphonique qui mélange faits et personnages réels à la fiction. Traite avec audace de l'échec retentissant de l'utopie socialiste et du structuralisme français, à travers les aventures insolites et grotesques du psychanalyste Anibal Quevedo qui, sous le charme d'une femme, devient un intellectuel engagé dans les années 1970. ©Electre 2022

Mexicain quadragénaire, Anibal Quevedo est un extravagant psychanalyste... Pris dans la tourmente de mai 1968 à Paris, Quevedo est entraîné par son amour improbable pour Claire - jeune étudiante de Nanterre - à devenir un intellectuel engagé. Il entreprend alors de poursuivre les grands penseurs structuralistes - Lacan, Barthes, Foucault et Althusser -, bien décidé à copier leurs théories et à imiter leur existence. Un périple initiatique et débridé qui va le conduire à psychanalyser Fidel Castro et à rencontrer le sous-commandant Marcos... Habile mélange de roman politique et d'aventures, satire féroce du monde intellectuel, La fin de la folie est avant tout une métaphore cruelle de l'échec de la gauche révolutionnaire en France et en Amérique latine.

«Mai 68 revisité par un écrivain mexicain né en 1968: (...) un roman époustouflant d'érudition, d'humour et d'imagination.»

Alexie Lorca - Lire

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 19/01/2006

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Jorge Volpi

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket

Contributeur(s) : Traducteur : Iaculli

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782266149334

Reliure : Broché

Pages : 537

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 260 g