en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le concept de développement durable est étudié dans sa structure de durabilité. Quatre domaines sont mis en pratique : la valorisation, la commercialisation, la diversification et l'agriculture. ©Electre 2025
La durabilité est mise en perspective en partant de l'hypothèse qu'il est nécessaire de dépasser le développement durable pour répondre aux exigences sociétales à venir et préparer le monde d'après-demain.
Un regard est porté sur ce qu'est le développement durable. La méthodologie adaptative employée pour une pratique humaniste de la géographie apporte les fondements à la structuration de la durabilité. Quatre domaines de mise en pratique de la durabilité : la valorisation, la commercialisation, la diversification et l'agriculture exposent diverses facettes de cette notion et sa pertinence pour les sciences humaines. Puis, pour aller au-delà du développement durable, des limites et des perspectives sont exposées. Enfin, un exemple transméditerranéen, avec le groupe Pizzorno environnement, entre la Provence et l'Afrique est présenté afin de synthétiser et de contextualiser la durabilité en tant qu'interface d'une médiance sociétale.
L'intérêt de cet ouvrage est de démontrer la validité de la notion de durabilité, pour dépasser le développement durable, d'attester de la nécessité de l'appropriation de la notion d'interface d'une médiance sociétale, de mettre en perspective des axes de lecture, d'approche et de pratique conçus pour des temporalités longues et d'inscrire l'Humanité comme un partenaire du devenir de la Terre par l'intermédiaire des pratiques géographiques.
Paru le : 17/11/2014
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Yannick Brun-Picard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04840-6
EAN13 : 9782343048406
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 380 g