en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce livre d'entretiens, jalonné de courts textes écrits par lui, J. Baudrillard fait un diagnostic sans concession de la société actuelle et s'exprime sur son parcours d'intellectuel. ©Electre 2025
Le <<paroxyton>>, c'est l'avant-dernière syllabe, la <<pénultième>>. Le paroxysme est donc le moment avant-dernier, non pas celui de la fin, mais celui juste avant la fin, juste avant qu'il n'y ait plus rien à dire.
Le paroxyste, lui, s'attache aux phénomènes extrêmes, mais ne partage pas l'illusion de la fin. Il vit dans l'imminence de la fin. Il l'utilise comme observatoire, d'où il peut avoir une vue imprenable. Il fait intervenir la fin dans le déroulement même des choses. Il se situe même éventuellement au-delà, façon de sauter par-dessus son ombre. Ni fanatique, ni prosélyte, ni exorciste : juste la violence du paroxysme et le charme discret de l'indifférence. Juste balance entre les extrêmes, juste là où aux confins de l'indifférence, brille encore une lueur de désespoir.
C'est sans doute aussi la figure de notre monde.
J.B.
Paru le : 16/06/1999
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean Baudrillard Auteur : Philippe Petit
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253942801
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 139 g