en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une enquête qui le conduit de Toscane et Padoue en Italie à Mondragon au Pays basque espagnol, de Montréal à Marinaleda en Andalousie, l'auteur offre une mise en perspective originale et renouvelée des entreprises sociales et des initiatives solidaires autour de trois thématiques : le territoire, l'innovation sociale et la démocratie directe. ©Electre 2025
Il n'existe pas beaucoup de représentations ou d'idées en dehors de celle de la « propriété collective » qui n'aient été frappées ces cinquante dernières années d'une amnésie aussi générale. Comment expliquer que nous soyons tombés à son sujet dans un oubli aussi total ? Ce silence est-il propre à la France ? Pourquoi est-il urgent de réintroduire ce questionnement au coeur des problématiques sociales de notre époque ? En quoi les entreprises sociales et les initiatives solidaires sont-elles une porte d'entrée dans ce débat ? Quelles conclusions théoriques et empiriques peut-on en tirer ?
À travers une enquête qui le conduit de Toscane et Padoue en Italie à Mondragón au Pays basque espagnol, de Montréal à Marinaleda en Andalousie, l'auteur offre une mise en perspective originale et renouvelée des entreprises sociales et des initiatives solidaires autour de trois thématiques : le territoire, l'innovation sociale et la démocratie directe.
« L'intérêt fondamental de la démarche de Jacques Prades est de faire ressortir, à partir de cas et de façon délibérément pragmatique, une réflexion théorique autour du concept de propriété collective. »
François Morin.
Paru le : 15/09/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Prades
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752603012
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 292 g