en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aujourd'hui, ce sont les villes qui générent la pollution atmosphérique, c'est donc à elles de la gérer. Afin de préserver la ressource naturelle que constitue l'air, la ville doit s'intéresser aux énergies renouvelables et envisager de limiter les déplacements humains en développant une économie de proximité. ©Electre 2025
On respire mal en ville. Si on a réussi à limiter et à maîtriser partiellement les émissions industrielles, un nouveau type de pollution urbaine apparaît. Plus insidieux et plus diffus, il n'en est pas moins nocif. Le chauffage des habitations, l'élimination des déchets, la circulation : autant de facteurs qui contribuent à vicier l'air de la ville.
La pollution a aujourd'hui largement dépassé les limites du seul territoire urbain. Elle a atteint une échelle planétaire. Ses effets, déjà sensibles, sont des plus spectaculaires : notre climat change, certaines maladies respiratoires, comme l'asthme, se propagent à la vitesse d'une épidémie. Notre équilibre de vie se trouve directement menacé.
Les solutions ne peuvent être simplement techniques. Elles engagent non seulement la communauté et les pouvoirs publics - leur gestion du territoire urbain et leur politique énergétique -, mais aussi chacun d'entre nous. Là réside toute l'originalité de l'analyse que proposent William Dab et Isabelle Roussel : la pollution nous concerne tous, parce que nous la subissons, mais aussi parce que nous la produisons et, pour y remédier, il nous faudra changer nos comportements quotidiens, collectifs et individuels, et les termes du dialogue entre citoyens, experts et décideurs.
Médecin épidémiologiste, William Dab a enseigné dans de nombreuses structures, dont l'Ecole nationale de la santé publique et l'ENA. Il est également président du Conseil scientifique du programme de recherche pour une meilleure qualité de l'air et ancien délégué général de l'APPA (Association pour la prévention de la pollution).
Professeur émérite à l'Université de Lille-I, Isabelle Roussel est également présidente du Comité régional Nord-Pas-de-Calais de l'APPA.
Paru le : 25/04/2001
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : William Dab Auteur : Isabelle Roussel
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012355774
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 254 g