en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version traduite de la première édition de ce poème fleuve (1855). Cette oeuvre est celle d'un esprit rebelle à l'austérité religieuse des pionniers de la Nouvelle-Orléans et réfractaire à une politique injuste, portée par le souffle de grands espaces, l'amour de la nature, la réhabilitation du corps comme espace de beauté et de jouissance, comme lieu de spiritualité. ©Electre 2025
Étrange destin que celui de la première édition de Feuilles d'herbe puisqu'elle est restée à ce jour inédite en France où Whitman (1819-1892) est souvent cantonné au rôle de poète traditionnel, voire scolaire.
L'éminence de ce poème-fleuve dans l'édition de 1855 est à l'image de la hardiesse indéniable d'un brûlot poétique que 150 ans d'existence et sept versions successives semblent avoir rendu toujours éblouissant et radical. C'est en 1959 que ce « chef-d'oeuvre enseveli de la littérature américaine » refit surface dans le monde anglophone grâce à Malcolm Cawley où il s'imposa de façon durable. On compte actuellement six éditions de ce texte alors qu'en France nous en restons toujours à l'infatigable entreprise de réécriture menée par Whitman.
Les poèmes en leur état paraissent neufs, radicaux et déroutants d'où l'intérêt de les présenter dans cette version au lecteur français. Son « aboiement barbare par-dessus les toits du monde » inaugure la naissance en juillet 1855 de la poésie américaine moderne.
Paru le : 03/01/2008
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Walt Whitman
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Domaine romantique
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Athenot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7143-0965-5
EAN13 : 9782714309655
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 420 g