en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre que la difficulté de Nairobi à gérer ses déchets ménagers révèle un phénomène de co-production de l'action publique urbaine. On assiste à un processus de retrait des autorités publiques. L'analyse de la gestion des déchets de 1964 à 2002 met en exergue l'inefficacité de la collecte publique des déchets, qui apparaît comme un moyen de contrôle social, économique et spatial de la ville. ©Electre 2025
Les difficultés de la ville de Nairobi à gérer les déchets ménagers ont conduit à une informalisation croissante de la prise en charge des ordures. La gestion des déchets dans la capitale kenyane révèle ainsi un phénomène de co-production de l'action publique urbaine, où se mêle une pluralité d'acteurs publics et privés, et une fragmentation des pouvoirs et des territoires de gestion urbains. Au-delà de l'observation profane qui décèle dans ces processus un retrait des autorités publiques et un gouvernement de la ville à l'abandon, l'analyse de la gestion des déchets de 1964 à 2002 met en fait en exergue les dynamiques de la régulation urbaine conduite par les autorités publiques, selon des modalités qui évoluent en fonction de leurs propres valeurs et des éléments de structuration du secteur. L'inefficacité de la collecte publique des déchets apparaît ainsi, dans l'analyse de l'État au concret, comme un des instruments privilégiés par les autorités publiques pour le contrôle social, économique et spatial de la capitale.
Paru le : 02/04/2010
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Mérino
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85892-367-0
EAN13 : 9782858923670
Reliure : Broché
Pages : 372
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 556 g