Chargement...
Chargement...

Ecocide : une brève histoire de l'extinction en masse des espèces

Auteur : Franz J. Broswimmer


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Selon les experts, les pertes de biodiversité sont un problème encore plus grave que la diminution de la couche d'ozone, que le réchauffement de la planète ou que la pollution. Pour comprendre ce phénomène, F. Broswimmer retrace l'histoire des extinctions massives d'espèces depuis la préhistoire, et esquisse ce que devrait être une démocratie écologiste. ©Electre 2024

Un essai que tous les hommes politiques et tous les industriels devraient lire. Des hommes de Cro-Magnon aux sophistications de Wall-Street, Écocide retrace l'histoire de la guerre perpétuelle et autodestructrice que mène l'humanité contre la nature. S'élevant contre le gaspillage capitaliste, Broswimmer défend une politique et une économie progressistes pouvant assurer durablement les ressources nécessaires aux générations futures.

L'odyssée retracée par Franz Broswimmer va de l'impact des sociétés préhistoriques sur l'environnement à l'exploitation commerciale des espèces et la destruction de leur habitat actuelles. À l'aube du XXIe siècle, il apparaît clairement que nous vivons une période écocidaire, avec d'immenses changements écologiques. La couche d'ozone commence à se désintégrer. Depuis 1970, l'ensemble des forêts a diminué environ de moitié, un quart des poissons ont été détruits. La plupart des biologistes pensent aujourd'hui que notre planète subit l'une des plus rapides extinctions en masse des espèces de toute son histoire. La perte de biodiversité est considérée comme un problème d'environnement encore plus grave que le trou dans la couche d'ozone, le réchauffement climatique ou la pollution.

Fiche Technique

Paru le : 25/05/2003

Thématique : Généralités sur l'écologie

Auteur(s) : Auteur : Franz J. Broswimmer

Éditeur(s) : Parangon

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Vanès

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841901128

Reliure : Broché

Pages : 260

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 354 g