en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude du débat public du projet de centrale nucléaire sur le site de Flamanville dans la Manche, l'auteure analyse le fonctionnement, les arguments et le jeux d'acteurs ainsi que la place du public au sein du débat public sur le nucléaire en général. ©Electre 2025
Le débat public du projet de centrale nucléaire sur le site de Flamanville dans la Manche s'est déroulé de manière totalement loufoque avec des portes qui claquent, des cocus et des retournements de situation, comme dans une pièce de Labiche.
Le cocktail nucléaire et débat public s'est avéré détonnant. C'était pourtant l'occasion de reposer de bonnes questions. Que faisons-nous de notre électricité ? Le nucléaire est-il un mal ou un bien ?
Le principe même du débat a lui aussi été mis à mal, dénoncé par certains comme une vaste mascarade qui coûte fort cher à la collectivité.
La relation de cette saga est l'occasion d'en pénétrer le fonctionnement, de décortiquer les arguments et les jeux d'acteurs des uns et des autres qui ont pipé les dés et fait qu'à la fin, le public a été la grande victime du débat.
Paru le : 23/04/2007
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Marie Masala
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02577-6
EAN13 : 9782296025776
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 400 g