en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des effets de la course à la puissance démarrée par l'Occident depuis la révolution industrielle. Ce processus historique conduit au dépassement de toutes les limites et à la déshumanisation de la société et du monde. L'auteur plaide pour un retour de l'humain au centre des préoccupations et pour un autre rapport à la nature. ©Electre 2025
Le prix de la démesure
Retrouver une société humaine
« Comment se fait-il que l'humanité moderne se retrouve dans un tel désarroi, face à un monde où s'accumulent des menaces aussi multiples qu'imprévues ? » : cette question, tout le monde se la pose aujourd'hui...
Les réponses se situent dans le droit-fil de la pensée critique du monde moderne qui a guidé l'oeuvre de Bernard Charbonneau et celle de Jacques Ellul, ainsi que d'autres auteurs restés méconnus du fait du règne castrateur de l'idéologie progressiste. Cette démarche part de constats d'ordre historique relatifs à la course à la puissance initiée par l'Occident depuis la révolution industrielle. Et cela a pour conséquence le dépassement de toutes les limites : des transports toujours plus rapides, des moyens de communication toujours plus denses, une surinformation permanente... qui plongent l'humanité dans le désarroi. L'analyse de ce processus prométhéen insiste particulièrement sur les mutations survenues depuis une cinquantaine d'années et sur la complicité que nous vivons comme une tragique malédiction.
Cette réflexion induit une certaine conception des relations de l'homme aux autres et à la nature. Si nous avons un avenir à imaginer, c'est celui d'un monde à l'échelle humaine.
Paru le : 29/09/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Simon Charbonneau
Éditeur(s) :
Libre & Solidaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37263-008-5
EAN13 : 9782372630085
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 250 g