en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quelques années ont passé : Michael mène la banale existence d'un adolescent de la banlieue de Melbourne et aspire à devenir un jour l'un des plus grands joueurs de cricket du monde. En octobre 1960, deux événements vont le marquer et le mener au seuil de sa vie d'adulte : la venue en Australie d'une fameuse équipe de cricket et sa rencontre avec Kathleen qui sera son premier amour. ©Electre 2025
Un long adieu
Octobre 1960. Michael mène la banale existence d'un adolescent de la banlieue de Melbourne, qui aspire à devenir un jour un des plus grands joueurs de cricket au monde. Mais en l'espace de quelques mois, ces cinq mois qui voient se dérouler le tournoi d'Australie, Michael va perdre toutes ses illusions et découvrir que les rêves ne se réalisent pas toujours.
Il lui faudra accepter de vivre, en dépit des désenchantements, des renoncements et des deuils, et qui sait, peut-être ne ressemblera-t-il jamais à son père, alcoolique invétéré, incapable de communiquer avec sa femme et son fils...
Steven Carroll renouvelle ici le même tour de force que dans De l'art de conduire sa machine (Phébus, 2005), parvenant à tisser le chant de la mélancolie, du désespoir et des joies passagères, en somme à nous rendre palpable l'indicible.
Paru le : 31/08/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Steven Carroll
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : D'aujourd'hui
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Gerval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752902054
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 320 g