en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les articles et interventions réunis dans cet ouvrage définissent les liens entre territoire et activités humaines en tant qu'objet de la géographie et des sciences humaines, et mettent en évidence les potentialités ouvertes par l'emploi de ce concept d'interface dans ces disciplines. L'auteur s'intéresse notamment aux dynamiques de territorialisation de la violence urbaine et de la prostitution. ©Electre 2025
Quels sont les aspects, les formes de l'interface humanité/espaces terrestres, qui démontrent que cette interface s'avère être un objet pertinent, évolutif et projectif pour une géographie d'interfaces et par extension pour les sciences humaines, tout en se préservant d'élever un domaine scientifique au rang de métascience ?
Pour répondre à cette question, des articles adaptés de communications effectuées lors de divers colloques, au cours d'une décennie, ont été regroupés. Ils développent des traits de l'interface humanité/espaces terrestres, définie comme étant l'objet de la géographie, afin que chaque observateur perçoive la diversité des orientations et des destinations des productions territoriales.
Cet ouvrage met en lumière des potentialités ouvertes de l'emploi et de la validation du concept d'interface humanité/espaces terrestres pour la géographie et par extension pour toutes les sciences humaines, pour lesquelles les liens entre la surface terrestre, les activités anthropiques, les finalités et les acteurs sont imbriqués au sein de la construction de territoires de nature et de destination parfois opposées.
Paru le : 27/03/2013
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Yannick Brun-Picard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00322-1
EAN13 : 9782343003221
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 420 g