en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poursuivant la réflexion entamée avec Géographie d'interfaces, l'auteur propose ici un éclairage contextualisé de la mise en pratique de la notion d'interface humanité/espaces terrestres au sein d'une géographie conçue comme la science des espaces terrestres et des hommes. ©Electre 2025
L'interface en géographie
L'interface humanité/espaces terrestres - objet de la géographie - nécessite, à l'image de toute proposition novatrice, de développer ses potentialités, d'affirmer ses capacités et de démontrer sa pertinence par sa mise en oeuvre, ne serait-ce qu'en s'attachant à ses jeux et ses enjeux, au coeur d'une pratique évolutive et dynamique de la géographie.
Comment pouvons-nous rendre accessibles, acceptables et fonctionnels les jeux et les enjeux de l'interface humanité/espaces terrestres en géographie par l'intermédiaire de facettes de l'activité anthropique sur l'écorce terrestre tout en préservant la nature évolutive, adaptative et fonctionnelle des phénomènes observés ainsi qu'en ouvrant des perspectives d'études et do recherches des plus porteuses ?
La mise en exergue des jeux et des enjeux au sein de différentes interfaces : proximale, communicationnelle, socioculturelle, transdisciplinaire, de gestion et de préservation, tout en exposant les limites et les perspectives de la notion, donne un support de validation à cette notion ainsi qu'à une intégration des plus fermes dans l'exercice de la géographie et des sciences humaines.
Cet ouvrage apporte un éclairage contextualisé sur la mise en pratique de la notion d'interface humanité/espaces terrestres au sein d'une géographie affirmée comme étant la science des espaces terrestres des hommes.
Paru le : 25/03/2014
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Yannick Brun-Picard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02506-3
EAN13 : 9782343025063
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 360 g