en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecologistes, agronomes, géographes, ethnologues, sociologues, juristes, et économistes se sont mobilisés afin de constituer une "pensée en mouvement" sur la gestion durable des ressources naturelles renouvelables et des milieux ruraux. ©Electre 2025
Ecologistes, agronomes, géographes, ethnologues, sociologues, juristes et économistes se sont mobilisés afin de constituer une « pensée en mouvement » autour des questions préoccupantes que sont la gestion durable des ressources naturelles renouvelables et celle des milieux ruraux. Cet ouvrage balise le champ scientifique couvert, repère les questions théoriques et méthodologiques, clarifie langages et procédures. Les règles d'un questionnement clair et rigoureux en sont tirées qui peuvent servir de cadre aux recherches nouvelles.
La gestion "durable" des ressources naturelles renouvelables et des milieux est une question vive, plus que jamais actuelle. Les bases de la démarche véritablement interdisciplinaire qu'elle requiert restent à construire. Tel est l'objet de la réflexion menée ici par des spécialistes de disciplines aussi différentes que l'écologie, l'ethnologie, l'agronomie, la géographie, le droit, la sociologie ou l'économie. Cet ouvrage porte témoignage de la façon inhabituelle dont un certain nombre de connaissances et de démarches disciplinaires ont été sollicitées et mobilisées dans des programmes interdisciplinaires traitant de cette question. Il balise le champ scientifique ouvert, repère les questions théoriques et méthodologiques qui y ont une importance particulière, voire qui lui sont spécifiques, clarifie langages et procédures. Travail de synthèse, il tire de l'expérience réalisée les termes et les règles d'un questionnement clair et rigoureux qui peut servir aux recherches nouvelles. A travers les problèmes méthodologiques dont il traite, cet ouvrage aborde quelques uns des grands débats contemporains sur la science tels que déterminisme et causalité, rapports sciences et société, interdisciplinarité et complexité, observation et expérience.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du CNRS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marcel Jollivet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782222047063
Reliure : Broché
Pages : 496
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g