en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comprendre et trouver du sens à la souffrance, puiser en soi les ressources permettant de penser que la vie vaut la peine d'être vécue malgré tout ce que l'on endure et qu'il faut continuer à croire en elle : tel est le travail effectué par Etty Hillesum, morte en déportation, avec l'aide du psychologue Julius Spier et que ce livre, signé par une philosophe et théologienne, raconte. ©Electre 2025
« Tant souffrir et tant aimer » selon Etty Hillesum
Avec une liberté souveraine, Etty Hillesum (1914-1943) affronte la misère extrême, la sienne et celle des autres, jusqu'au coeur de la persécution nazie, sans jamais perdre sa foi en la vie « belle et bonne ». Cet essai décrypte d'une manière inédite comment elle s'y prend pour appréhender la souffrance, avec l'aide de Julius Spier qui lui fait découvrir la source de Dieu en elle. Par son expérience, Etty Hillesum dévoile une vérité universelle, éprouvée à l'intersection de la souffrance et de. l'amour. Grande figure spirituelle, Etty Hillesum témoigne d'une mentalité en adéquation étonnante avec notre époque.
Marie-Hélène du Parc Locmaria est philosophe et théologienne. Après avoir collaboré avec Pierre Schaeffer, au Service recherche de l'ORTF et Guy Aznar, sociologue, elle s'est orientée vers la muséographie. Elle a soutenu une thèse de théologie à l'Institut catholique de Toulouse.
Paru le : 26/09/2011
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Hélène Du Parc Locmaria
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Decoin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0852-7
EAN13 : 9782706708527
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g