en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. de Hueck Doherty (1896-1985), née en Russie, a semé au Canada, où elle a émigré, les germes de la mystique slave. Elle évoque le poustinik, une figure de la spiritualité russe : un homme ou une femme se retirant, pour une durée indéfinie, dans une cabane isolée, qui devenait sa poustinia, son désert. ©Electre 2025
Le désert au coeur des villes
Ni tout à fait starets ni tout à fait ermite, le « poustinik » est une figure originale de la spiritualité russe traditionnelle, faisant pendant au pèlerin. Un homme - une femme - se retirait dans une cabane, aux abords d'un village, pour une durée indéfinie. Alors sa demeure - sa « poustinia », son désert - devenait, pour tous, le lieu où la terre et le ciel se rencontraient. Très jeune émigrée au Canada, Catherine de Hueck Doherty aura semé dans le Nouveau Monde les germes de la mystique slave. Elle aura su lui donner la physionomie particulière de la « poustinia du coeur », vécue aussi bien dans le silence d'une cabane en rondins, qu'au coeur des grandes villes, sur la place publique.
« II y aura toujours des solitaires ou il devrait y en avoir. Mais l'essence de la poustinia, c'est d'être un lieu intérieur à soi-même, un résultat du baptême, où chacun de nous contemple la Trinité. »
Paru le : 11/12/2008
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Catherine de Hueck Doherty
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Epiphanie
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Prignaud - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08618-9
EAN13 : 9782204086189
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g