en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au regard des multiples formes de religiosité qui se développent, J. Rigal interroge le devenir de la foi au Dieu de Jésus-Christ et confronte celle-ci avec les sensibilités nouvelles. Une réflexion sur les mutations de la foi et sur les nouvelles manifestations de l'incroyance. ©Electre 2025
Beaucoup de nos contemporains semblent se situer en dehors de la foi chrétienne. Ils ne sont pas forcément contre Dieu, ils sont, d'une certaine façon, sans Dieu. Paradoxalement, l'époque actuelle voit fleurir une multiplicité de formes de religiosité. Que devient la foi au Dieu de Jésus-Christ dans ce contexte pluraliste et éprouvant ?
Ce livre s'empare, à bras-le-corps, de cette question. Attentif aux nouvelles expressions de l'incroyance, il propose des pistes pour une confrontation de la foi et des sensibilités nouvelles. « Croire », cela ne rapporte rien et ça change tout. Telle est l'idée-force de l'ouvrage, mais sans jamais oublier qu'elle se situe dans un univers culturel mouvant où, en lien avec les credo traditionnels, doit s'inscrire une féconde « créativité de la foi ».
Paru le : 12/02/2009
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Jean Rigal
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06063-7
EAN13 : 9782220060637
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 325 g