en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parmi toutes les causes soutenues par I. Alberti, née Llovaïskaya, celle des chrétiens n'est pas la moindre. C'est une souvenance detous les martyrs pour la foi en URSS. ©Electre 2025
Depuis des années maintenant, il est à Paris une femme d'importance dont on parle peu, et qui ne cherche d'ailleurs pas à faire parler d'elle. Irina alberti, née Ilovaïskaya, porte un nom qui dit bien ses origines. Ses parents étaient des immigrés russes de la première heure, ces exilés dont la solitude fut le lot le plus amer, puisqu'il n'y avait personne, ou si peu de monde pour les entendre.
Mariée à un diplomate italien, ce qui lui rendit une patrie, une nationalité, Irina perdit précocement son époux. Elle fut alors pressentie par les Soljénitsyne pour les accompagner dans leur exil américain. Durant plus de trois ans, Irina sera la collaboratrice de ce personnage immense auquel nous sommes tous redevables. Dans les années 80, on sollicite Irina pour prendre en charge La Pensée russe : de ce vieil hebdomadaire, elle va faire la voix de la dissidence, de la conscience. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Elena Bonner, l'épouse de Sakharov alors proscrit à Gorki. Elle deviendra d'ailleurs l'amie du couple.
Irina Alberti, c'est une souvenance qui se fait mémoire de tous les persécutés pour la foi, l'une des plus grandes cohortes de martyrs qu'ait connu le christianisme depuis le début de son histoire.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Irina Ilovaïskaïa-Alberti
Éditeur(s) :
Mame
Collection(s) : Actes de la foi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782728905607
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 340 g