en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'attache à présenter les différentes facettes de saint Thomas More : l'homme, son activité intellectuelle, sa carrière au service d'Henri VIII et son refus d'accepter la rupture avec Rome. ©Electre 2025
Juriste et historien, théologien et grand ami d'Erasme, Thomas More (1478-1535) participe pleinement à l'humanisme chrétien, dans une époque charnière aux confins du Moyen Age et de la Renaissance.
Connu surtout pour son essai politique et social, L'Utopie, il laisse une œuvre écrite considérable : traductions du grec, épigrammes latines, poésies, traités, mais aussi des ouvrages qui témoignent d'une spiritualité profonde.
Confronté à Luther et à ses adeptes, il consacre une partie croissante de son temps à une polémique vigoureuse pour défendre la foi catholique. Conseiller du roi Henri VIII, il accède en 1529 à la plus haute charge, celle de chancelier du royaume. Mais la volonté du roi d'épouser Anne Boleyn se heurte au refus du pape d'annuler son mariage avec Catherine d'Aragon, et amène Henri VIII à rompre avec Rome. More ne peut accepter cette rupture. Sa fidélité à une chrétienté unie finira par le faire emprisonner à la Tour de Londres, avant d'être décapité le 6 juillet 1535.
Béatifié en 1886, il est canonisé en 1935. En 2000, Jean-Paul II l'a proclamé patron des gouvernants et des hommes politiques.
Paru le : 22/04/2002
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Godding
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Petite vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220051079
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 132 g