en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1903, dans les affres d'un mariage désastreux, Söderberg rencontre une jeune femme dont il tombe éperdument amoureux. Quand elle le quitte, il n'a qu'une seule échappatoire : fuir. Il s'installe à Copenhague et ne reviendra jamais à Stockholm. En 1912, quand le passé est mort, il peut ériger un monument à cette douleur. Une oeuvre d'art si parfaite, qu'elle sera son dernier roman. ©Electre 2025
«- Te souviens-tu que je t'ai demandé, l'après-midi au Continental, si tu aimais ta femme ?
- Oui...
- Te souviens-tu de m'avoir répondu : "Je l'aime à la manière luthérienne" ?
- Oui.
Lydia pâlit. Mais sa pâleur était lumineuse.
- Viens, dit-elle. Moi, tu peux m'aimer à la manière païenne !»
Le Jeu sérieux est le seul roman d'amour qui compte dans notre littérature, a écrit un critique suédois.
Oserons-nous dire simplement que Le Jeu sérieux est un des plus beaux romans d'amour de la littérature mondiale ?
Hjalmar Söderberg est né à Stockholm en 1869. Il atteint la célébrité à l'âge de 26 ans avec Egarements, roman taxé de pornographie. Contemporain de Strindberg, il est aussi réputé que lui dans les pays scandinaves. En France, sa pièce Gertrud, adaptée pour le cinéma par Dreyer, était la seule œuvre que l'on connaissait avant la publication aux éditions Viviane Hamy de Egarements et La Jeunesse de Martin Birck.
«Une prose brillante, romantique, enfiévrée, où l'indomptable objet de la flamme est dépeint lui aussi comme un être souffrant, libre, jamais condamné.»
Jean-Luc Douin, Télérama.
Paru le : 17/09/2001
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Hjalmar Söderberg
Éditeur(s) :
Viviane Hamy
Collection(s) : Bis
Contributeur(s) : Traducteur : Elena Balzamo - Préfacier : Nicole Zand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878581508
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 195 g