en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'approche des élections municipales et européennes, un maire et un théologien témoignent de leur expérience de la politique. A l'encontre du discours dominant qui considère que la plupart des citoyens se désintéressent de la vie publique, ils soutiennent qu'au contraire, quelque chose de nouveau est en train de naître dans le vivre ensemble et particulièrement chez les chrétiens. ©Electre 2025
politique et démocratie
La politique traverse une période extrêmement paradoxale. L'opinion publique la décrie et stigmatise ses représentants officiels. Les puissances financières tentent de la maintenir sous tutelle. La grande masse des citoyens semble s'en désintéresser. Quant aux militants, les plus convaincus se découragent ! La politique serait-elle à bout de souffle ? Ce n'est pas le point de vue des auteurs de ce livre. S'ils analysent de façon lucide les difficultés actuelles de la dimension politique (perte de crédit des partis, conflits d'intérêts, parole brouillée, démocratie locale affaiblie...), Jean-Luc Deroo et Maxime Leroy démontrent également que quelque chose de nouveau est en train de naître. La nécessité d'une action politique s'appuyant sur l'expression et les attentes des populations, notamment des plus pauvres, l'exigence d'une éthique au service du bien commun et l'émergence d'une utopie ancrée dans la fraternité s'affirment, en effet, dans de nombreux mouvements récents.
Les chrétiens ne sauraient rester silencieux dans ce débat. À la suite de Diaconia 2013, ils sont invités à s'impliquer encore plus dans la vie du monde ! Ils ont à collaborer avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté pour que la parole des personnes les plus fragiles de la société soit au coeur d'une vie politique à repenser.
Paru le : 16/01/2014
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Maxime Leroy Auteur : Jean-Luc Deroo
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7082-4252-4
EAN13 : 9782708242524
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 170 g